Nous organisons une après-midi et soirée autour de la Sécurité Sociale de l’Alimentation le 31 janvier 2026 dans la salle Cabrales.
Venez découvrir et co-construire un projet de révolutionnaire visant à mettre en place un contrôle démocratique et populaire de la production de notre alimentation.
16h – S’inspirer de l’histoire de la Sécurité sociale pour sortir de l’agro-business & établir un contrôle démocratique et populaire sur la production alimentaire : est-ce une utopie ?
17h – Comment le faire localement ? Activons notre imaginaire collectif !
18h30 – Popote et papote : Poursuivons la réflexion en faisant une soupe ensemble (légumes offerts, auberge espagnole pour le complément).
20h30 (durée 56 minutes) – Projection du documentaire « L’urgence de l’alternative » de Laurence FLEURY et Dominique GAUTIER qui raconte d’autres “possibles” enthousiasmants autour de l’alimentation. C’est l’histoire de trois défis pour mieux vivre ! Trois alternatives au « système » (urbaine, agricole, économique et sociale) expérimentées à Marseille, au Pays Basque et en Béarn. Un film qui donne envie d’agir et s’y mettre à son tour !
Laissez-vous tenter en regardant le Teaser ici : https://vimeo.com/938509569

Samedi 31 janvier 2026, 16h – 21h30
Salle Cabrales (Sadirac)
Gratuit, renseignements et réservations : sadiractransition@gmail.com

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.